Après l’Assemblée nationale l’Union sacrée à la quête du Sénat(révélations du rapporteur)

Dans un point de presse tenu ce jeudi à Kinshasa le rapporteur de la chambre haute du parlement congolais , le professeur Prince Kaumba Lufunda fait des révélations troublantes face aux tensions qui gangrènent cette institution dans ce contexte où l’Union sacrée est à la quête de son espace et de sa domination.

« Des appels anonymes sont adressés à certains sénateurs soit pour les intimider soit pour leurs proposer des fonctions gouvernementales et autres en récompense d’actes d’Allégeance » rapporteur du sénat.

Mardi dernier, « une escorte d’hommes porteurs d’armes et uniformes des forces de défense ont tenté d’enlever le Questeur du sénat de sa résidence, les policiers sont venus retirer une partie de sa garde pourtant régulièrement commise », dit le rapporteur du sénat.

Au niveau du sénat, « L’année 2021, semble démarrer sous les signes de la dispute », dit le rapporteur. « Des démons sont venus distiller le poison le poison de discorde en portant des allégations contre le questeur »

Le Sénat de la République démocratique du Congo va aussi convoquer une session extraordinaire. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le rapporteur de cette chambre, Kaumba Lufunda au cours de ce même point de presse, sans préciser la date de la convocation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =