Après l’adhésion des gouverneurs du Nord et Sud Kivu, du Maniema, Haut-Uelé, c’est au tour de celui du Lomami de rejoindre l’Union sacrée
L’Union sacrée initiée par le président de la République continue à compter ses adhérents hormis les élus nationaux ,Les gouverneurs du FCC continuent aussi à faire allégeance à l’Union sacrée qui a pour objectif de redéfinir l’action du gouvernement.
Après l’adhésion des gouverneurs du Nord et Sud Kivu, du Maniema, Haut-Uelé, c’est au tour de celui du Lomami de rejoindre cette initiative.
Cadre du PPRD, le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a décidé d’accompagner le chef de l’État dans sa démarche de l’Union sacrée afin de garantir le bien-être de la population.
«le gouverneur Sylvain Lubamba dit qu’il ne peut pas marcher à contre-courant. Pour lui, l’Union sacrée n’étant pas un parti politique, mais une idée de se mettre au service du peuple pour le développement de notre pays, il s’inscrit aussi dans cette logique pour le décollage de la province de Lomami », a fait savoir à CAS-INFO le responsable de la communication du gouverneur.
Plusieurs personnalités politiques du FCC, Lamuka et voir même indépendantes ont adhéré à cette initiative du chef de l’État visant selon Félix Tshisekedi à faire avancer le pays.
Cette organisation a été a la base de la dissolution de la coalition au pouvoir FCC-CACH et la destitution du bureau Mabunda à la tête de l’assemblée nationale.