Après la répression de la marche pacifique pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais en RDC , la LUCHA fait un bilan de 7 blessés
Pour exiger le départ de Vincent KAREGA l’ambassadeur Rwandais en Rdc Les mouvements citoyens LUCHA et FiLIMBI ont organisé un sit-in ce matin devant l’ambassade du Rwanda pour
« C’est une première activité que nous avons organisée pour démontrer à cet ambassadeur rwandais qui a tenu des propos négationnistes légers que nous sommes prêts à l’affronter et lui dire que les Congolais sont fatigués de vivre les indignations à tout moment », tonne Carbone Beni, membre du mouvement citoyen FILIMBI.
Ces militants ont été violemment réprimés par la police,indique la LUCHA .
« La manifestation pacifique de ce matin à l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger le départ de l’ambassadeur Vincent Karega a été violemment réprimée. Il y a 7 blessés dont 3 militants de la LUCHA. Ils sont pris en charge à l’hôpital Mama Yemo. «
Rappelons que ce dernier est accusé de « négationniste » pour avoir nié la responsabilité de son pays, le Rwanda dans les massacres de Kasika dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.