Après Belgique, Félix Tshisekedi se rendra à Dubaï

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a quitté Kinshasa ce dimanche 6 mars et séjourne actuellement à Bruxelles depuis ce lundi. Ses services de presse et de communication n’ont pas révélé les motifs de sa visite au Royaume de Belgique alors que le couple royal devait se rendre à Kinshasa mais la visite a été reportée à une date ultérieure. Les sources renseignent le chef de l’Etat se rendra à Dubaï pour une visite.

Félix-Antoine Tshisekedi se rendra à l’Expo Dubaï 2022 aux Émirats Arabes Unis juste après son passage à Bruxelles. Une importante séance se travail l’attend avec les représentants de la société DP World qui construira le port en eau profonde de Banana dans le Kongo Central.

Sur place une importante délégation congolaise l’y attend dont cinq ministres, Alexis Gisaro des ITPR, Molendo Sakombi des affaires foncières, Pius Muabilu de l’Urbanisme et Habitat, Gilbert Kabanda de la Défense Nationale et Didier Budimbu des Hydrocarbures qui devront participer eux aussi à la séance de travail avec DP World.

Accompagné de la délégation congolaise, le président va visiter les installations de l’Expo Dubaï où la foire congolaise se déroulera le 23 mars comme annoncé à la 43e réunion du Conseil des ministres. Les divers produits congolais y seront exposés. Et aussi les opportunités d’investissements pour orienter des marchés vers la RDC.

La Rumba Congolaise, récemment inscrite au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco sera présentée à l’Expo Dubaï 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 13 =