Après 3 mois d’hospitalisation, le Ministre du Numérique Désiré-Cashmir Kolongele Eberande reprend ses fonctions.

C’est à travers une cérémonie de remise et reprise avec son homologue des Ressources Hydrauliques et Energie Olivier Mwenze Mukaleng que le ministre Désiré-Cashmir Kolongele Eberande retrouve enfin son bureau et ses fonctions du ministre en charge de Numérique.

L’homme a regagné le pays le lundi 08 octobre 2021 dans la soirée d’après de sa cellule de communication.

Évacue pour des soins de santé vers la France le 23 juillet dernier, soit près de 4 mois hors de ses fonctions dont 3 mois à l’extérieur du pays, c’est ministre national en charge de numérique en bonne santé, pleine énergie, peut-être voir dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

« Je suis heureux de vous revoir encore. Cela n’était pas évident, je vous le dis. C’est pour cela lorsque vous travaillez, il faut mettre DIEU avant toute chose.» a t- il déclaré à ses collaborateurs visibles dans cette courte vidéo à son domicile quelques heures après son arrivée à l’aéroport international de N’djili.

Plusieurs fois donné pour mort alors qu’il suivait des soins appropriés en Europe, Cet ancien directeur de Cabinet a.i du président Tshisekedi affirme que la vie dépend de la volonté de DIEU.

« La vie d’une personne dépend de la volonté de DIEU. Vous pouvez bien planifier ceci ou cela mais […] » a t- il exhorté.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 26 =