Angola vs Rdc : prédiction de la victoire par Félix Tshisekedi « Surtout ne baissez pas la pression. Maintenant, c’est Luanda. Cette équipe est prenable »
Comme l’avait cru et prédit Félix Tshisekedi le samedi dernier alors qu’il assistait au match aller et nul entre la RDC et l’Angola dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.
« Surtout ne baissez pas la pression. Maintenant, c’est Luanda. Cette équipe est prenable », avait-:il dit en guise de soutien aux joueurs
Il avait insisté sur le fait que lors du match retour la victoire ,reste la seule option « « Bolasie, parfait! Mais ramener nous la victoire. Elle est prenable cette équipe On a une bonne défense,Il ne faut se décourager. C’est bien,C’est vrai qu’on a fait un match nul, mais on a des très bons talents. Il faut simplement trouver des automatismes », avait-il ajouté
Concrétisation des paroles de Félix Tshisekedi enfin au match retour
C’est la première victoire en match officiel depuis que Christian Nsengi Biembe a pris les rênes de la formation nationale de la République démocratique du Congo. Mardi 17 novembre, la RDC gagne l’Angola à Luanda, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2022. L’unique but a été marqué à la 63’. Il porte la signature de Neeskens Kebano. A la première mi-temps, la RDC s’en sort avec zéro tir cadré. A la seconde, c’est aussi avec un tir cadré que les Congolais s’imposent. Les Léopards comptent 6 points désormais après 4 journées, et maintiennent leurs chances de qualification.