Alexis Thambwe Mwamba rassure l’IGF qu’elle obtiendra toutes les pièces justificatives de sa période de gestion.

Dans une correspondance l’ancien président du sénat Alexis Thambwe Mwamba affirme avoir reçu la lettre de l’inspecteur Général des finances via les réseaux sociaux , lui demandant la justification de l’utilisation du montant de 53,6 millions USD.

Il apporte un recadrage concernant la période de l’exercice en signifiant que le bureau définitif sortant , qui était bien-sûr sous ses rênes a pris ses fonctions le 1 août 2019 et ce ,à la suite des élections du 27 juillet de la même année. A ce titre Thambwe Mwamba dit être dans l’incapacité de fournir les éléments qui précédent cette date.

Dans la même correspondance , l’ancien président du sénat révèle que le montant total indiqué dans le courrier de l’IGF correspond à trois périodes de gestion.

Pour la seule période de son mandat , l’ancien président reconnaît 52,6 millions USD sur les 53,6 millions USD qu’il doit justifier.

S’agissant de leurs affections , il informe que les services techniques du sénat mettront, sans nul doute , les pièces justificatives y relatives à la disposition de l’inspection générale des finances .

Il sied de rappelé que la cérémonie de remise et reprise entre le bureau d’âge et celui sortant a eu lieu hier le 09 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 8 =