Agression Rwandaise: «l’option de relations de bon voisinage ne constitue pas une faiblesse» Félix Tshisekedi

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a évoqué l’agression dont est victime la RDC par le Rwanda sous couvert du mouvement rebelle M23, dans son discours de ce jeudi 30 juin à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance.
Pour Félix Tshisekedi, la voie diplomatique optée par la RDC avec ses voisins ne doit pas être considérée comme un aveu d’impuissance.
« C’est ici le lieu de rappeler que notre option pour la paix et notre sens de relations de bon voisinage ne constituent pas une faiblesse. Les Congolais, peuple épris de paix et de justice, n’accepteront aucunement d’être agressés constamment » a déclaré le chef de l’État congolais.

Et d’ajouter : « Pour imposer cette paix que nous appelons de tous nos vœux, nous userons de toutes les voies de droit, nous avons reconnues pour que le peuple congolais vive définitivement dans la paix et la quiétude sur son territoire ».
Il sied de signaler que ce discours du chef de l’État congolais intervient après l’inhumation de la dépouille mortelle de Patrice Emery Lumumba.
A cette occasion, le président de la République a, à travers son adresse, exprimé son satisfecit pour les excuses officielles du gouvernement belge sur la manière dont la Belgique avait pesé sur la décision de mettre fin aux jours de Patrice Emery Lumumba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =