AFFAIRE CHLOROQUINE OFFERTE PAR OLIVE LEMBE : L’OCC FIXE L’OPINION
L’Office congolais de contrôle en sigle OCC dément l’info selon laquelle son laboratoire aurait déclaré la chloroquine offerte par l’ex première dame de la rdc marie olive LEMBE KABILA « non conforme il rassure l’opinion qu’il n a jamais reçu ni analysé un lot d’un échantillon de ce médicament
Par le billet de monsieur franck mukanya , directeur de marketing l’occ rassure par contre qu’il continue à accomplir avec conscience son rôle de protéger et préserver la santé des populations en contrôlant Les produits à l’import et à l’export et au niveau de la production locale sur la base des standards nationaux, régionaux et internationaux.
Selon Polico.cd cette polémique est née à la suite d’un médicament de Chloroquine vendu à Kinshasa et testé “faux” par le Laboratoire national congolais de contrôle de qualité. Ce produit portant des similitudes avec un lot de médicaments envoyés à la cellule de Riposte anti-Coronavirus par l’ex-Première Dame de la RDC, Olive Lembe Kabila.
Un document d’analyse autour du médicament « CHLOROQUINE PHOSPHATE TABLETS 250mg », auprès du Laboratoire national de contrôle de qualité (LAPHAKI), a été publié sur les réseaux sociaux, lundi 06 avril 2020.