Accréditation en RDC de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Empire du Japon.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu les lettres de créance de Monsieur Minami Hiroyuki, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Empire du Japon.

Il était annoncé, au cours du mois de décembre 2020, un changement à la tête du corps diplomatique Japonais en République Démocratique du Congo. Depuis le 7 janvier dernier, cette annonce a été traduite en acte par l’audience qu’a accordé Marie Tumba Nzeza, Ministre d’Etat et Ministre des Affaires Etrangères, à Minami Hiro, le tout nouveau ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en RDC.

Dans cette audience déroulée au Cabinet de la Ministre des Affaires Etrangères, il a été question pour le Diplomate Nippon de lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance, documents lui octroyant mandat d’exercer ses fonctions diplomatiques au pays.

Portrait de l’Ambassadeur

Né le 9 juin 1963, Minami Hiroyuki a obtenu son diplôme de Droit à l’Université de Tokyo en 1986. C’est à la même année qu’il fit son entrée au Ministère Japonais des Affaires Etrangères où il a assumé plusieurs différentes charges.

Il a été, entre autres, Directeur division APEC, Bureau des affaires économiques (2004), Conseiller à la délégation permanente du Japon auprès de l’OCDE (août 2008), Conseiller à L’ambassade du Japon au Bangladesh (juillet 2011), Ministre à l’Ambassade du Japon au Canada (août 2014), Directeur au Bureau régional de l’immigration de Sendai (septembre 2016), Directeur Général de Nippon Automated Cargo and Port Consolidated System, Inc ( septembre 2018), etc.

La Pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =