Accord de Nairobi 2023 plus d’actualité »Que prévoyait cet accord Est-ce qu’il prévoyait que le président national de l’UNC serait le directeur de cabinet du Chef de l’Etat ? Non ! » SG UDPS

Répondant aux questions sur top congo le secrétaire Général de l’UDPS affirme que l’accord de Nairobi qui prévoyait vital KAMERHE président de la République en 2023 n’est plus d’actualité et que les choses ont changé.

« Que prévoyait cet accord (signé à Naïrobi au Kenya entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi après le retrait de leurs signatures de l’accord de Genève)? Est-ce qu’il prévoyait que le président national de l’UNC serait le directeur de cabinet du Chef de l’Etat ? Non ! ».

Augustin Kabuya rappelle que « cet accord prévoyait que le président national de l’UNC soit Premier ministre. Mais, nous avons rencontré quelques pesanteurs sur le terrain qui n’ont pas permis que cet accord soit appliqué. Il n’était prévu nulle part que la Primature revienne au FCC ».

Qu’à cela ne tienne, « nous allons en parler, quand on sera prêt, sans ambages ni faux fuyant ». Conclut augustin kabuya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 22 =