Accident aéroport : Le Gouvernement congolais lance des investigations qui aboutiront à l’identification des failles administratives et sécuritaires.

Le Ministre des TransVCom-D. S.E.M Chérubin OKENDE SENGA, a réuni ce dimanche 15 Août la task force mise en place au sein de son ministère sur instruction du premier ministre, pour lancer des investigations qui aboutiront à l’identification des failles administratives et sécuritaires à la base de l’accident de l’avion de la compagnie Congo Airways, survenu hier samedi 14 Août à l’aéroport de Luano à Lubumbashi.

Il ressort de cette réunion que cet accident n’est pas le premier dans les aéroports du pays.
Cette situation est dûe notament au non-respect de la loi sur l’aviation civile interdisant l’envahissement des pistes dans les aéroports.

La Task Force sous la conduite de S.E.M Chérubin OKENDE SENGA a fait plusieurs propositions pour palier à cette problématique, notamment la création des chemins de ronde pour les services de sécurité, mais également la sensibilisation en sûreté dans les aéroports.

Pour bien mener des investigations, le comité de crise a reçu du ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, des orientations claires notament la mise en oeuvre éffecive du comité national mixte de sureté incluant les représentants des services étatiques ainsi que les operateurs aériens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 26 =