ACAJ salue cet acte qui vise à consolider l’instauration de l’État de droit.

La RDC sous Félix Tshisekedi s’efforce dans l’effectivité de l’instauration d’un état de droit , il est difficile de faire un jour sans apprendre une interpellation , une ouverture d’enquête ou encore une arrestation pour megestion. Pour aujourd’hui c’est le tour de l’aeroport international de N’djili.

Dans un tweet du coordinateur national de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) de ce samedi, « Guy Mavuba  commandant de l’aéroport de N’djili et ses quatres collaborateurs dont celui en charge des finances sont arrêtés par la justice congolaise. Ces infortunés sont poursuivis par le procureur général de la cour d’appel de Kinshasa Matete du chef de la corruption, détournement des deniers publics et faux en écriture, tel qu’on peut le lire dans ce tweet de maître Georges KAPIAMBA.

Le numéro un d’ACAJ salue l’action de la justice congolaise qu’il encourage d’œuvrer dans l’objectivité et de maintenir le cap tout en évitant la justice à double vitesse.

Rappelons que plusieurs ONG et défenseurs des Droits de l’homme ont dénoncé maintes fois la légèreté dans le travail des services à l’aéroport de Ndjili, chose qui fragilise la qualité du travail et l’efficacité d’assurer une bonne administration au profit des passagers nationaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =