« Avec un nombre de fidèles bien réduit , on fera uniquement la cérémonie de l’absoute soit à la morgue ou au cimetière »

Journée de l’installation de l’archevêque de Lubumbashi.

« Nous sommes sans ignorer que la province du Haut-katanga enregistre une augmentation drastique de nouveaux cas de Covid-19 et fort probablement des variants qui entraînent une augmentation de morbidité et mortalité. La situation épidémiologique est donc alarmante . Se référant aux mesures prises par les autorités sanitaires de la province du Haut-katanga en vue d’éviter le risque de contamination. Son excellence l’ archevêque métropolitain de Lubumbashi , me prie de vous communiquer les dispositions suivantes :

  • Les messes des funérailles même sans la dépouille mortelle sont suspendus sur toute l’étendue de l’archidiocèse de Lubumbashi jusqu’à nouvel ordre .
  • Avec un nombre de fidèles bien réduit , on fera uniquement la cérémonie de l’absoute soit à la morgue ou au cimetière. » Renseigne le communiqué.

Notons que 7 jours de garde à vue et 15.000 FC d’amende pour non-respect de l’obligation de port du masque sur l’étendue de la province du Haut-katanga est particulièrement à Lubumbashi.


Rappelons que les autorités de la province du Haut-Katanga avaient alerté sur l’augmentation des cas de covid-19 en province, des hôpitaux saturés avec un besoin en oxygène dans plusieurs institutions hospitalières.

C’est dans ce cadre que Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga a, cette semaine, sollicité de l’usine de sotrafer, la multiplication des bouteilles d’oxygène qu’elle produit pour faire face au besoin ressenti dans les hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 5 =