Le Gouvernement congolais tient à la matérialisation de ce projet.
Le Ministre congolais de la santé, a reçu, le samedi 07 août 2021, en son cabinet de travail, une délégation des investisseurs saoudiens. Conduite par M. Eisa –Mare Abdoul Hamid Yousouf, Secrétaire Général de la Croix Rouge en Lybie, cette délégation est venue présenter au patron de la Santé publique un projet relatif à la réintégration et la réinsertion sociale des jeunes congolais ayant tenté d’immigrer vers l’Europe par la Méditerranée.
Cette initiative, renseigne-t-on, est soutenue par la Croix Rouge Libyenne.
« Nous avons fait part au Ministre de la Santé ce dossier d’immigration clandestine par certains jeunes congolais qui ont quitté le pays pour gagner l’Europe mais dont l’aventure s’est arrêtée en Lybie. Nous sommes en train également d’étudier la faisabilité avec la Croix Rouge pour voir comment assurer leur insertion dans leurs familles respectives au en Rdc», a renchéri Nazar IBRAHIM OMER MOHAMED.
De son côté, le Ministre de la Santé publique a salué cette initiative des hommes d’affaire saoudiens pour leur soutien à la RDC. Dr Mbungani les a rassuré de l’accompagnement du gouvernement pour l’exécution effective dudit projet a