Inaugauration du saut-de-mouton de la place Assanef précisément au croisement des avenues de la Libération et Moke

Alexis Gisaro inaugure le saut-de-mouton d’Assanef et visite les chantiers

C’était une journée marathon pour le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, ce mercredi 04 août 2021. Après la sortie de la messe d’actions de grâce marquant les 100 premiers jours du gouvernement Sama Lukonde, Alexis Gisaro s’est rendu au saut-de-mouton de la place Assanef précisément au croisement des avenues de la Libération et Moke afin de l’ouvrir à la circulation. Pour ce faire, la tête couronnée des ITP a appelé les usagers au civisme et à la protection de cet ouvrage dont le coût est d’environ 4 millions de dollars américains.

Sous les ovations du public, le chef du département des infrastructures du Congo-Kinshasa a, après avoir coupé le ruban symbolique, parcouru de bout-en-bout l’œuvrage.

Voulant éclairer la lanterne, Victor Tumba, Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) a indiqué que ce saut-de-mouton est le plus long de tous. Il est le dernier à être inauguré sur les quatre confiés à la disposition de l’OVD en sa qualité de maître d’ouvrage délégué. Mesurant 333m de longueur et 5,50m de largeur avec un hauteur sur pont de 5m, cet ouvrage vaut son pesant d’or; car, explique-t-il, il vient résoudre la problématique des embouteillages dans la capitale congolaise. Ainsi, l’entreprise Safricas, exécutant de ces travaux, va poser des séparateurs afin d’éviter des accidents à côté de ce saut-de-mouton. Aussi, les travaux se sont effectués durant 26 mois.

D’une étape à une autre. De l’Assanef aux avenues Assossa et Gambela, le patron de la politique nationale des Infrastructures s’est imprégné de l’évolution des travaux d’assainissement qui va de l’avenue Ngiri-ngiri dans la commune portant le même nom, jusqu’à l’avenue Manifeste dans la commune de Selembao. Longue de 900m, les travaux sont en phase de construction des caniveaux afin de collecter les eaux.
1/1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 4 =