Il était en possession d’une petite quantité de pilule.

Joël MALU lors d’une cérémonie académique

Joël Malu 27 ans , étudiant originaire de la RDC a été mis en garde à vue par la police indienne, dimanche dernier pour possession d’une petite quantité de pilules d’ecstasy, une drogue illégale, et il est décédé en détention ce lundi 02 juillet 2021 dans la matinée de suite d’un arrêt cardiaque.

Après ce décès controversé , plusieurs ressortissants des pays africains ont organisé des manifestations à Bangalore précisément devant le commissariat de police , avant de se voir être violement réprimés par la police indienne.

Un étudiant noir entrain de subir la violente répression indienne

Les photos de la violente répression policière , vont faire la une des médias sociaux , on y voit des africains être frappés avec des bâtons en plein visage et sans aucun état d’âme, par la police indienne , chose qui sucitera le tollé général , au point que les congolais vont aussi décider de riposter d’abord à Lubumbashi , en pillant les magasins des indiens

Kinshasa exprime aussi sa colère

Le même vent qui va souffler à Kinshasa où également quelques magasins appartenant aux indiens au quartier MBUDI dans la commune de MontNgafula ont seront aussi vandalisés ce mercredi, 04 août 2021 par des Congolais qui manifeste leur mécontentement.

« J’invite le gouvernement à se prononcer immédiatement sur l’assassinat de l’étudiant congolais en Inde. Le pillage des supermachés à Kinshasa risque de causer plus des problèmes et atteindre une dimension que personne ne pourra maitriser. Prenez vos responsabilités en main. » réagit dans la foulée l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth KIKUNI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 9 =