MADAME LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE DU LUALABA LANCE LES ÉPREUVES PRÉLIMINAIRES DE L’EXAMEN NATIONAL DE FIN D’ETUDES PROFESSIONNELLES
Ils sont au total 159 candidats à travers la Province du Lualaba à prendre part à la première édition des épreuves préliminaires de l’examen national de fin d’études professionnelles E.N.F.EP dont le lancement a été donné ce lundi 02 Août 2021 par le Gouverneur intérimaire au centre basé au groupe scolaire Hewa Bora.
Monsieur Joseph Tshimwata, directeur provincial de la formation professionnelle et Métiers, a remercié Fifi Masuka Saini pour son implication personnelle afin que ces épreuves se déroulent en toute quiétude même à l’intérieur de la province.
L’Autorité Provinciale qui s’est fait accompagner du Ministre Provincial de l’éducation Jules Kabwit et de quelques membres du ministère national de la formation professionnelle et Métiers a de prime abord invité ces écoliers à respecter scrupuleusement les gestes barrières afin de freiner la propagation de la troisième vague de la covid-19 qui frappe de plein fouet le monde entier.
Elle les a ensuite appelés à plus d’abnégation en vue de garder toujours haut l’étendard du Lualaba sur le plan éducatif et surtout faire la fierté des autorités qui ne cessent de fournir des efforts pour accompagner le Chef de l’État dans sa vision de voir émerger une classe élitiste de congolais.
Il faut rappeler que pour ce premier jour, ces candidats ont été soumis à la rédaction et cela dans tous les trois centres dont Kolwezi, Fungurume et Kapanga.