Evalué le processus de mise en œuvre des conditionnalités liées au décaissement de ce financement.c’est qu’à constitué la rencontre entre le Ministre de l’EPST et Mme Alice P. Albright, Directrice Générale du PME.

Le Partenariat Mondial de l’Education (PME), s’engage à financer le secteur éducatif de la République Démocratique du Congo à hauteur de 239 millions de dollars américains. Ce privilège résulte des travaux intenses et réunions bilatérales du sommet mondial sur l’éducation qui s’est tenu à Londres en Grande Bretagne du 28 au 29 juillet 2021, auxquels a pris part la délégation congolaise, conduite par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Au total, 5 pays pilote dont la RDC, ont bénéficié du financement du PME au terme de ce sommet qui a réuni les Chefs d’Etat, Ministres et autres acteurs mondiaux du secteur de l’éducation, dans le souci de mobiliser les différents partenaires pour financer le secteur de l’éducation. C’est ce qui justifie la rencontre entre le Ministre de l’EPST et Mme Alice P. Albright, Directrice Générale du PME, vendredi 30 juillet 2021. Ils ont évalué le processus de mise en œuvre des conditionnalités liées au décaissement de ce financement.

La représentante de cette institution a salué le leadership et les réalisations du Ministre congolais dans les différentes réformes engagées dans son sous-secteur avant de confirmer la disponibilité de 239.000.000$ pour le Congo et sa venue très prochaine à Kinshasa sur invitation du Patron de l’EPST.

La politique du Professeur Tony Mwaba attire de plus en plus les partenaires éducatifs, qui sont désormais convaincus de sa volonté à pouvoir redresser son sous-secteur et à consolider la gratuité de l’enseignement, une réforme qui ouvre la porte à tous les élèves en âge de scolarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =