LUTTE CONTRE LE PALUDISME MADAME LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE PRÉSIDE LA SÉANCE DE PLAIDOYER

La salle de conférence du gouvernorat de la province du Lualaba a servi de cadre ce mercredi 28 juillet 2021 à une séance de plaidoyer institutionnel en faveur des activités de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur intérimaire, de quelques membres du Gouvernement Provincial dont le Ministre local de la santé et les responsables de différentes institutions impliquées dans le processus.

Monsieur Jules Kabwit a plaidé pour la réussite de cette campagne qui vise à éradiquer le paludisme dans le Lualaba. De son côté la directrice adjointe du Programme de Lutte contre le Paludisme (le PNLP/RDC) a donné les statistiques, les stratégies et le mode opératoire de l’action de distribution de ces moustiquaires.

Le professeur Michel Itabu, Chef de Division de la Communication du PNLP/RDC, a appelé les différentes institutions et forces vives à s’impliquer totalement dans la mobilisation de la population.

Soucieuse de préserver la bonne santé de sa population, Fifi Masuka Saini a rassuré les participants de sa ferme volonté et de son implication dans la mobilisation et la distribution des moustiquaires imprégnées à Kolwezi et dans le Lualaba profond.
La cérémonie s’est clôturée par la signature de l’acte d’engagement des représentants des différentes institutions impliquées dans la mobilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 7 =