La MONUSCO veut « la transparence du processus électoral et la redevabilité pénale »

La responsable de la MONUSCO s’est comme d’habitude livrée à la presse congolaisee , elle a dans sa prise de parole signifiée que la mission onusienne veut le renforcement de la paix en RDC.

« Concernant la situation politique, je voudrais rappeler l’attachement des Nations-Unies et de l’Union Africaine d’ailleurs à de processus politique inclusif menant aux élections de 2023 pour consolider la stabilité politique et institutionnelle du pays. Dans cet esprit, j’espère que la loi sur la réforme de la Commission électorale nationale indépendante va renforcer sa dépolitisation, son indépendance, la transparence du processus électoral et la redevabilité pénale de quiconque ne se conformera pas à la loi dans sa gestion conformément aux standards internationaux  » a dit Bintou Keita lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Monusco ce jeudi 03 juin 2021.

Et d’ajouter : « Unis, des efforts conjoints de la communauté internationale et des congolais eux-mêmes, j’en suis convaincu nous pouvons trouver des solutions pour un Congo plus pacifique, plus inclusif et plus prospère ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =