Il est jugé en procédure de flagrance.

Un pasteur tue à coups de couteau sa femme et sa fille de 27 ans dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Jean-Pierre Mangwangasa a aussi poignardé son autre fille de 24 ans et sa belle-sœur de 15 ans. Grièvement blessées, elles sont aux urgences dans un centre hospitalier de la place.

« Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Le pasteur, pendant la dispute, a poignardé son épouse, qui est morte à l’hôpital dimanche vers 22 heures », explique, à TOP CONGO FM, le bourgmestre de la commune de Kalamu.

« Il a poignardé son épouse, sa première fille de 27 ans, Merveille, qui est morte sur place, sa deuxième fille, Deo Gratias, de 24 ans dans un état stable à l’hôpital et sa belle-sœur sœur de 15 ans dans un état critique », renchérit Jean-Claude Kadima.

Jugé en procédure de flagrance

« Le pasteur a été arrêté le même samedi la nuit. Il est au Tribunal de Grande instance de Kalamu. Il est en train d’être jugé en procédure de flagrance », rassure le bourgmestre de la commune de Kalamu.

Selon Hervé Lusangu, frère cadet de la femme du pasteur, « personne ne connait le vrai mobile de ce meurtre. Certains parlent de la jalousie ».

Pasteur déjà excommunié

Bishop Jean-Pierre Mangwangasa « a été pasteur à l’Eglise Armée de Victoire de Kutino Fernando. Excommunié, il avait créé sa propre église. Par manque de fidèles, il s’est mis à prier à domicile ».

Selon les premiers éléments, il s’agit d’un crime passionnel.

Source : Top Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 8 =