« Le ministre des transports demande que tous les appareils partent vers l’aéroport de Kisangani qui est balisé »

Enfin après des négociations bilatérales , le Rwanda à ouvert sa frontière aux congolais qui souhaitaient un refuge sur son territoire fuyant l’éruption du volcan Nyiragongo, nous apprenons que des centaines de congolais habitant Goma et ses environs ont traversé la frontière Rwandaise, confirme le maire du district de Rubavu. 

A Kinshasa, l’optimisme affiché en début de soirée par les autorités cède de plus en plus à l’inquiétude. La ville ne serait pas si épargnée que ça. Le plan d’évacuation a été activé, dit le porte-parole du gouvernement. Les mouvements des populations signalés de Goma vers Sake également.

Le ministre des transports voies de communication et de désenclavement vient d’ordonner à l’autorité de l’Aviation Civile de prendre, en toute urgence, des dispositions pour sécuriser les avions prévus pour survoler le secteur de Goma. 

Chérubin Okende Senga demande à l’Autorité de l’Aviation Civile du Congo (AAC) d’interagir avec la Régie des Voies Aériennes (RVA) et tous les services concernés pour prévenir tous les dangers inhérents à une éruption volcanique. 

« En cas d’évacuation d’avion, le ministre des transports demande que tous les appareils partent vers l’aéroport de Kisangani qui est balisé », dit le ministre.

Actualité.cd/zoomnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 18 =