« il use et abuse de ses attributions au point de réduire le parti à un cercle des clients et des fanatiques inscrits dans la logique de gangstérisme politique »

Une autre disension en pleine naissance au sein du parti au pouvoir avec au centre Jean-Marc Kabund qui est soupçonné de tirer des ficelles contre le président de la République.
Dans un communiqué daté du jeudi 20 mai, Victor Wakwenda Bukasa, président de la CDP une structure du parti réagissant au nom du bureau élargi aux commissions spécialisées, accuse Jean-Marc Kabund de travailler en vue d’écarter Félix Tshisekedi « pour se positionner utilement en vue des échéances électorales de 2023 ».

D’après cette structure déjà « un schéma machiavélique pour confisquer les ressources du parti pour ses ambitions personnelles.  » serait mise en marche Et manifestement, poursuit la Ce qui pousse la CDP à mettre en garde Jean-Marc Kabund contre ce « schéma ourdi contre l’UDPS et le Président Tshisekedi ».

Victor Wakwenda fait savoir que « Kabund a détruit et écarté la Commission électorale permanente du parti (CEP) du parti, semé la confusion dans les fédérations, dédoublé certaines d’entre elles, amené la corruption, le clientélisme, la discrimination, nommé des mercenaires à la tête de certaines de nos structures et exclu les vrais combattants et cible désormais la CDP qu’il tient redoublement à détruire ».

Pour la CDP, « Jean-Marc Kabund se sert du mandat spécial qui viole les textes au mépris des Statuts et Règlement d’ordre intérieur, il use et abuse de ses attributions au point de réduire le parti à un cercle des clients et des fanatiques inscrits dans la logique de gangstérisme politique ». Voilà pourquoi la CDP appelle les combattants « à se tenir debout pour exiger, par des moyens légaux, pacifiques et démocratiques mais rigoureux, l’installation effective du Directoire du parti et la convocation dans le délai du congrès en vue de la révision de nos textes et de la restructuration du parti ».

actu7.cd/ zoom news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 14 =