« Mzee Laurent Désiré Kabila nous a laissé un héritage très valeureux qui se trouve être son fils, Joseph Kabila Kabange »
A l’occasion de la journée du 17 mai consacrée à l’anniversaire de la libération du Congo sous le joug de la dictature Mobutienne. Olive LEMBE Kabila épouse du président Honoraire Joseph Kabila a participé à une messe en mémoire de cette journée mémorable , dans son mot elle affirme que son conjoint qui est un homme « discipliné » veut préserver la passation pacifique du pouvoir.
« Mzee Laurent Désiré Kabila nous a laissé un héritage très valeureux qui se trouve être son fils, Joseph Kabila Kabange. Pour nous avoir donné ce digne fils, mon cher et tendre époux, un mari discipliné, qui a la passion du Congo comme devoir sacrer, de façon à ce que ce bébé qu’il a conçu, cette progéniture qui s’est traduite par l’alternance pacifique, passation du pouvoir entre lui et le président actuel, qui pour nous qui aimons notre pays, avons le devoir de le préserver »
[ Olive Lembe Kabila ]
Rappelons que cela fait 24 ans jour pour jour que l’AFDL sous l’impulsion de Mzee Kabila avait renversé le pouvoir du Marchal MOBUTU.