« Macron et Kagame nous humilient, on se contente des photos »

Les propos de Paul kagame sur RFI où il affirme sans détour qu’il n’y a pas eu de crimes à l’est de la RDC , a sucscité l’émoi dans les rangs des acteurs politiques congolais.

« Les Congolais se font narguer du fait de l’absence d’un leadership légitime, responsable, fort et de caractère à la tête du pays. Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC. Soutien total au Dr. Denis Mukwege et au RapportMapping. » Martin Fayulu

Pour Seth KIKUNI « La diplomatie, ce n’est pas seulement sourire et fraterniser. C’est aussi dire qu’on n’est pas d’accord, faire la guerre quand les mots ne suffisent plus, corriger les betises qui touchent à la dignité nationale. Macron et Kagame nous humilient, on se contente des photos. » A écrit l’ancien candidat président de la République

« Le vrai sorcier est celui qui laisse la personne responsable des millions des morts de ses compatriotes affirmer haut et fort qu’il n’y a pas eu de crime. Quittez la sorcellerie. »
[ Litsani Choukran DG politico.cd ]

Enfin prince EPENGE estime pour sa part que lerrsident Tshisekedi a du mal à réagir quand il s’agit du Rwanda « Kagame a tenu ses propos devant Félix Tshisekedi qui n’a pas répondu et qui n’a pas réagi, Pourquoi le silence de Félix Tshisekedi, Est-il complice ? A-t-il peur de Kagame ? se reproche-t-il de quelques choses ? Ou, a-t-il une dette morale envers kagame ? aujourd’hui on peut facilement donner raison au président élu Martin Fayulu qui avait déclaré que le Rwanda dirige le Congo. » ce sont les propos de nature à inspirer la rupture diplomatique entre le Congo et le Rwanda. »
[ Prince Epenge / LAMUKA ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 10 =