» 60 ans après les indépendances les états africains , consciemment infantilisés »

Le député national Claudel Lubaya s’insurge contre la relation France-Afrique qui aujourd’hui pérennise le néocolonialisme , il déplore cette manie française qui infantilise les dirigeants africains.

 » 60 ans après les indépendances les états africains , consciemment infantilisés , se trouvent à Paris pour parler avec fierté du financement de leurs économies en présence des institutions de Bretton Woody , qui les criblent de dettes et qui n’ont jamais développé un seul pays  » écrit-il

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi séjourne à Paris aux côtés de ses homologues africains (Rwandais , ivoirien…) en France en marge  du sommet international sur le financement des  économies africaines qui ira du 17 au 18 mai.  L’objectif de cette rencontre est de soutenir les économies africaines touchées par les effets de la pandémie du coronavirus.

Il s’agira de mettre en place des moyens financiers capables de relancer l’économie du continent africain. Le PIB du continent devrait connaître en 2021 sa première récession  depuis 25 ans, avec un recul de 2,1%, selon les chiffres officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =