« Nous sommes en train de marcher pour soutenir nos FARDC qui se battent à l’Est du pays pour ramener la paix »
Le Collectif Amani Leo a organisé le samedi 15 mai, une marche de soutien aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont déployés aux fronts dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans le cadre de l’ État de siège décrété par le chef de l’ Etat.
Cette manifestation est partie du rond point des Huileries via l’avenue de la Libération, ex 24 novembre jusqu’au palais du peuple, où les manifestants ont remis un mémorandum au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia.
« Nous sommes en train de marcher pour soutenir nos FARDC qui se battent à l’Est du pays pour ramener la paix, tel qu’annoncé par le chef de l’Etat à travers l’état de siège. Donc nous, nous soutenons les FARDC pour qu’ils continuent de se battre vaillamment », a déclaré Sacrée Mayamba, membre de ce collectif à Yabisonews.cd.
Il sied de rappeler que c’est depuis le 6 mai dernier que l’état de siège décrété par le président de la république, Félix Tshisekedi est entré en vigueur dans le Nord-Kivu et en Ituri, deux provinces désormais dirigées par les officiers militaires .
Sandrine Fundi