« Il n’y a pas encore le temps de voler » déclare le chef de l’État.
Le président de la République est enfin arrivé à Lubumbashi dans la province du Haut-katanga où un accueil sans précédent lui a été réservé par le gouverneur de la province Jacques Kyabula qui a mobilisé toutes les forces vives à cet effet. Après sa descente d’avion il a directement rejoint la grand place de la poste où un meeting populaire l’attendait depuis les premières heures. .
Dans sa prise de parole , le premier citoyen de la ville est passé en revue l’actualité politique de l’heure.
Avec l’Union sacrée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé que « l’heure de servir le peuple a sonné » et invité la population à soutenir cette initiative.
« Aujourd’hui l’Union sacrée est devenue une réalité, je vous demande d’être des gardiens de cette union. Vous devrez être vigilants, suivez chaque personne selon sa gestion, si vous voyez que telle part on a dérangé, il faut dénoncer. Nous sommes là pour vous. Maintenant, jugeons-nous à travers des œuvres que nous posons. Il n’y a pas encore le temps de voler, rester à la maison mais le temps a sonné pour servir le peuple congolais », a déclaré le président de la République.