Félix Tshisekedi sera dans l’espace grand Katanga dans les prochains jours.

Après sa tournée africaine auprès de ses homologues du Soudan, d’Égypte et d’Éthiopie le chef de l’État Félix Tshisekedi sera pour la deuxième fois dans la ville de Lubumbashi Chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L’annonce a été faite ce vendredi 7 mai 2021, par le Gouverneur Jacques Kyabula.

Au cours du conseil provincial des ministres présidé vendredi 7 mai, le Chef de l’exécutif du Haut-Katanga, a précisé que le Président de la République est attendu à Lubumbashi pour une visite de travailq

Pour une bonne planification du séjour du Chef de l’état dans la capitale cuprifère, Jacques Kyabula Katwe a donné quelques instructions aux membres de son gouvernement pour la réussite de l’organisation de cette visite.

Depuis son arrivée au pouvoir, la visite annoncée du Chef de l’État dans la capitale cuprifère sera la deuxième. Pour sa première sortie officielle à l’intérieur de la RDC après son accession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi avait choisi Lubumbashi

Rappelons que Le président de la République et président en exercice de l’Union africaine (UA), Félix  Tshisekedi, a entamé ce samedi 08 mai 2021 une tournée africaine auprès de ses homologues su Soudan, d’Égypte et d’Éthiopie, impliqués dans le dossier relatif au barrage de la Renaissance construit par l’Éthiopie sur le Nil bleu.

D’après la Présidence qui livre l’information, la première étape du chef de l’État congolais est le Soudan. En effet, fait-elle savoir, Félix Tshisekedi séjourne déjà à Khartoum, la capitale soudanaise, où il a été accueilli par les autorités de transition avec en tête le président du Conseil de transition soudanaise, Abdel Fattah Abdelrahmane. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 28 =