Début de la vaccination : Le ministre de la santé se fait vacciner en premier.

La campagne de vaccination vient d’être lancée en RDC comme prévu aux cliniques universitaires de Kinshasa. c’est lui même le ministre sortant de la santé , le Docteur Eteni Longondo qui a prêché par l’exemple en devenant le premier vacciné , tout en n’affrmant que ce jour restera à jamais dans l’histoire sanitaire de la République.

« Ce jour marque une étape importante dans la lutte contre la Covid-19 en RDC, où la réponse sanitaire sera à jamais renforcée, avec les activités de vaccination qui commencent aujourd’hui. Il s’agit donc d’un moment extrêmement important pour notre pays et pour le monde entier« , a-t-il déclaré. 

Le Dr Eteni Longondo a rappelé que les personnes concernées premièrement par cette campagne sont celles souffrant des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension, mais aussi ayant plus de 55 ans et les personnels de santé. Ainsi, il les a invités à se faire vacciner. 

« Nous invitons donc solennellement les personnes cibles à se faire vacciner, car ce vaccin est efficace et nous montre partout ailleurs, un impact positif sur la pandémie de Covid-19« , a-t-il lancé.

Pour lui, se faire vacciner est un acte de santé publique, mais aussi un geste de salut public pour les économies en souffrance.

« Dans le contexte épidémique mondial actuel, se faire vacciner est plus qu’un geste personnel, c’est aussi un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables. Un geste de salut public pour les économies en souffrance, et enfin une contribution à la sécurité sanitaire mondiale. Personne, en effet, ne sera en sécurité tant que tout le monde entier ne le sera pas« , a soutenu le Dr  Eteni Longondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =