Début effectif de la campagne de vaccination ce lundi 19 Avril 2021.

Comme annoncé précédemment , le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a bel et bien débuté ce lundi 19 avril aux cliniques universitaires à kinshasa sous le Thème :  » Je désire me faire vacciner »

Annoncé, le président Félix Tshisekedi ne prendra pas part à la cérémonie officielle.

Rappelons que Gilbert Kankonde, Ministre sortant de l’Intérieur, dans sa restitution de la réunion tenue le mardi 13 à la présidence, avait précisé que la vaccination sera volontaire et la priorité reste réservée au personnel de santé ainsi qu’aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques.

S’agissant de l’aspect qualitatif du vaccin , malgré la controverse fulgurante sur son efficacité , le ministre sus évoqué , a rassuré l’opinion qu' »ASTRAZNECA » ne présente aucun danger.

“Le couvre-feu est totalement levé dans les provinces où la Covid-19 est à faible circulation tandis qu’il est repoussé de 22 heures à 4 heures du matin, dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa, où la courbe épidémique est descendante. Cette décision est issue de la réunion entre le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Task Force Présidentielle afin d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures y relatives. Par la même occasion, la Task Force Présidentielle a annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le lundi 19 avril prochain, rassurant au passage que le vaccin AstraZeneca, disponible en RDC, ne présente aucun inconvénient pour la population”, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 12 =