Zoom news

Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un raport humanitaire au chef de l’etat

Après une itinérance de 14 jours dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo, une délégation de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) conduite par Mgr Marcel Utembi, a présenté, ce vendredi, le rapport de sa mission humanitaire au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après l’avoir félicité de vive voix pour son investiture à la tête de l’Union Africaine, la délégation épiscopale de l’Afrique Centrale a rendu compte au Chef de l’Etat de sa mission humanitaire effectuée du 14 au 26 janvier dernier.

 » Les Évêques ont beaucoup vu, écouté, réconforté et compati ; ils ont amené le rapport de ce qu’ils ont entendu et la manière dont ils ont apporté le réconfort à toutes les persones en détresse humanitaire et sécuritaire dans cette partie du pays « , a déclaré le Secrétaire général de la conférence des évêques de l’Afrique Centrale.

Les Évêques se sont refusés à commenter les points saillants dudit rapport réservant la primeur au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

©️Direction de la Communication du Chef de l’État
communication@presidence.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =