Félix Tshisekedi s’affaire à élucider les causes de la mort du diplomate italien.


Pendant que le monde diplomatique est dans le désarroi suite à la mort tragique de l’ambassadeur italien en RDC , Un comité de crise, présidé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est réuni ce Lundi 22 février 2021 à la cité de l’UA afin d’examiner le rapport du gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu KASIVITA sur cet assassinat. Il a été décidé notamment de l’envoi d’une équipe de la Présidence de la République à Goma afin d’accompagner les enquêtes sur l’attaque meurtrière.


« l’envoi d’une équipe de la Présidence à Goma, ce Mardi, en vue d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au chef de l’État, un émissaire du Président de la République va se rendre demain mardi 23 février 2021, pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien » rapporte la presse présidentielle.

Luca Attanasio, 43 ans, « est décédé à la suite de ses blessures » par balles après avoir été transporté « dans un état critique » en milieu de journée dans un hôpital des Nations unies à Goma, a indiqué à l’AFP un diplomate de haut rang à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 18 =