Le vent de l’Union sacrée souffle désormais dans les assemblées provinciales.
L’Union sacrée impulsée par le chef de l’État Félix Tshisekedi continue à recruter des partisans après l’adhésion massive au sein de deux chambres du parlement congolais , l’hémorragie entame désormais l’arrière pays , d’abord l’élection de Gabriel Kyungu Wa kumwabza à la tête de de l’Assemblée provinciale du haut-katanga ainsi que tout son bureau qui se réclame de l’Union sacrée, c’est au tour d’autres provinces de suivre le mouvement de ce vent qui souffle depuis la capitale congolaise .
Nous sommes dans le sud-kivu , où le rapporteur de l’organe délibérant de cette province se dit être convaincu par cette vision qui met en première ligne l’intérêt du peuple.
« J’ai officiellement adhéré à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’accompagner et le soutenir. L’intérêt pour moi est que le bien-être du peuple, la sécurité à l’est, l’amélioration des conditions de vie de notre population soient au centre d toutes les préoccupations » a déclaré le député provincial Amani Kamanda Jacques
Rappelons les autres provinces sont également sous cette même effervescence.