Après son séjour au congo Brazzaville le président de la FIFA arrive à Kinshasa.

Après un court passage au congo Brazzaville où il procéder à l’inauguration du bureau régional du développement de l’Afrique Centrale et visitera les différents projets d’infrastructures réalisés au Congo, notamment le centre technique d’Ignié.

Le patron de la première structure de football au monde se dirigera à Kinshasa ou il est attendu par le président de la République Félix Tshisekedi.

Les deux hommes se sont échangés le 11 février par visioconférence. Gianni Infantino et Félix Tshisekedi envisagent de mettre en place le plan d’action visant à appuyer plusieurs aspects de la collaboration entre la FIFA et l’Union Africaine (UA), dans le souci d’en faire bénéficier la société africaine et notamment les jeunes générations.

La FIFA choisit la RDC pour le lancement du Tournoi de Football interscolaire en Afrique , en vue d’éduquer et d’inculquer les vertus de ce sport aux écoliers du continent.
Lire aussi https://zoometrezoom.com/en-sa-qualite-de-prisent-de-lunion-africaine-felix-tshisekedi-a-echange-avec-le-president-de-la-fifa/

En effet, ce fut un entretien convivial. Félix Tshisekedi et Gianni Infantino ont tous deux eu des mots justes pour saluer leur échange.

Rappelons que Gianni Infantino ne sera pas à sa première visite en terre congolaise. Il y a deux ans passés, le patron du football mondial était à Lubumbashi sur invitation du président de TP Mazembe, Moïse Katumbi.

Cette fois-ci, Gianni Infantino reviendra en RDC afin d’approfondir des discussions avec le président Félix Tshisekedi autour de deux institutions, dont la FIFA et l’UA. Est ce, après la signature d’un protocole d’accord entre l’UA et la FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =