APRÈS SON DON DE PLUS DE 10 000 MASQUES LA STAR DE LA NBA DÉCLARE. « VOIR MON PAYS D’ORIGINE SOUFFRIR À CE TITRE EST DÉVASTATEUR »

La star de la NBA (championnat nord-américain de basketball) Bismack Biyombo, joueur de Charlotte Hornets, de nationalité congolaise a fait don d’un million de dollars de masques chirurgicaux et de combinaisons par le truchement de sa « Fondation Bismack Biyombo » à la RDCongo pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

D’après l’Agence France Presse (AFP) qui révèle l’information, il s’agit d’un lot des fournitures comprennant quatre conteneurs de 10 000 masques pour le visage et 780 combinaisons de protection contre les matières dangereuses pour aider la République démocratique du Congo à lutter contre la pandémie mondiale du coronavirus.

Par la voie de la Fondation Bismack Biyombo, la star de Hornets a déclaré « Nous n’avons jamais connu de crise de cette ampleur. Voir mon pays d’origine souffrir à ce titre est dévastateur. J’ai passé les dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10 000 masques et 780 combinaisons de matières dangereuses en RDC cette semaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 7 =