Martin Fayulu hausse le ton concernant la réouverture des écoles en RDC
« Il est plus qu’urgent que les enfants reprennent le chemin de l’école dans le respect des gestes barrières. Car, s’abriter derrière l’incompétence, l’incapacité de régler les problèmes et les raisons politiciennes, c’est hypothéquer l’avenir de la RDC » écrite le leader de la coalition LAMUKA Martin Fayulu
rappelons qu’a cet effet le coordonnateur du comité multi sectoriel de la riposte contre la COVID-19 , le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE a été reçu par le chef de l’État
« L’évolution des cas est favorable , nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique »,a déclaré Dr MUYEMBE à la presse présidentielle.
Dans son rapport adressé au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID 19 a affirmé avoir présenté au Chef de l’Etat un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur notamment la réouverture des écoles et universités.
Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par Dr MUYEMBE , le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.