L’ambassadeur du Rwanda a décidé de réagir aux allégations de Martin Fayulu.

« A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de MartinFayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda», répond le diplomate rwandais au leader de Lamuka.-

Et de poursuivre: « c’est des propos injurieux aux congolais électeurs, à leurs institutions et à toute leur intégrité territoriale et politique. Être gouverné par un leader non élu et non national et chef d’Etat d’un autre pays, c’est être une colonie ou un protectorat.»

À l’instar de tous les états du monde, le diplomate rwandais affecté à Kinshasa, soutient que son pays a des relations bilatérales et multilatérales avec plusieurs autres pays et organismes multilatéraux dans tous les continents et ces relations sont exercées via des protocoles d’accord et des missions diplomatiques.

« La RDC a ses leaders et ses institutions élues et a créé sa propre Constitution et non la Constitution rwandaise. La gouvernance de la RDC se fait par son exécutif, législatif et judiciaire comme partout ailleurs», a conclu Vincent Karega.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =