Au cours de son point de presse Martin fayulu continue à dénoncer l’illégitimité du régime en exercice.

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 11 février 2021 à Kinshasa, le coordonnateur de la coalition LAMUKA n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger la prise du pouvoir de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

Pour Martin Fayulu Madidi, ce poste revient aux États membre sur base d’une rotation, et qu’il ne s’agit nullement d’un poste réservé à un individu. En outre, le président de l’ECIDé prédit que le président de la République démocratique du Congo, dont il ne reconnaît toujours pas la légitimité du pouvoir, ne fera rien.

« C’est symbolique, ce n’est pas le poste d’un individu, c’est le poste du pays. Malheureusement pour nous, c’est un usurpateur qui prend ce poste, il ne fera rien« , a déclaré Martin Fayulu.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris les commandes de l’Union Africaine le samedi dernier lors de la 34ème session de la conférence des chefs d’États.

Dans son discours d’acceptation, le 5ème président de l’histoire du Congo-Kinshasa, avait indiqué que sa vision est celle d’une Union Africaine au service des peuples africains. À noter que Félix Tshisekedi a succédé à ce poste au Sud-africain Cyril Ramaphosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 28 =