« JUSQU’AUJOURD’HUI, ON NE NOUS A TOUJOURS PAS DIT SI ON A MIS LA MAIN SUR GÉDÉON » KYUNGU WA KUMWANZA

Le député provincial du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a donné son opinion sur l’évolution des enquêtes sur l’affaire incursion des adeptes de Gédéon kyunugu « Bakata Katanga « du 28 mars dernier dans plusieurs villes de la région du Katanga dont Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et d’autres contrées du Lualaba. Une commission d’enquête est à Lubumbashi pour clarifier la situation.

« La délégation a été envoyée pour faire la lumière sur le dossier de Gédéon Kyungu. Dans cette délégation, il y en a qui sont venus brouiller les pistes. Jusqu’aujourd’hui, on ne nous a toujours pas dit si on a mis la main sur Gédéon Kyungu ou si on a arrêté ceux qui ont tué ou pas. Il y en a qui sont venus brouiller la mission « , a t-il dit lors d’une conférence de presse à Lubumbashi.

Signalons qu’avec à la tête le ministre de l’intérieur ,Une délégation gouvernementale est dans la capitale cuprifère depuis bientôt deux semaines et table sur la dernière incursion des éléments Bakata Katanga fidèles à Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga. Gilbert Kankonde Malamba a amorcé, depuis quelques jours, des consultations avec les forces vives du Haut-Katanga . Les conclusions seront connues au terme de ces dernières qui se poursuivent à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =