Noël tshiani souhaite que le prochain gouvernement ne comprenne pas de vice-premier ministre , vice-ministre, ministre d’État et ministre délégué.

L’ex candidat président de la République et économiste , le Docteur Noël Tshiani Muadiamvita souhaite que le prochain gouvernement soit plus léger , qu’il soit constitué d’un nombre réduit afin de faciliter à la RDC une gestion saine de ses ressources financières en terme de prise en charge

« Je propose que le prochain gouvernement comprenne 1 Premier ministre, 25 ministres et 11 vice ministres. Pas de vice premiers ministres, pas de ministres d’Etat, pas de ministres délégués. Aux grands maux, les grands remèdes. Les temps durs exigent qu’on serre les ceintures. » a-t-il dit

Rappelons que la motion pour la destitution du premier ministre a été déposée hier avec plus de 30 signature , le chef du gouvernement sera notifié aujourd’hui et aura 48h pour déposer sa démission.

Pendant ce temps son camps politique continue à décrier la violation flagrante des textes constitutionnels , d’après eux , le bureau d’âge n’a pas qualité de traiter cette motion de censure contre le premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =