« NOUS COMPRENONS MAINTENANT POURQUOI ILS ÉTAIENT PRESSÉS DE PARDONNER ET DE NE PAS FOUINER DANS LE PASSÉ »MONIQUE MUKUNA

candidate à l’élection présidentielle de décembre 2018

Seule femme aux scrutins présidentiels de 2018 en RDC, Monique MUKUNA MUTOMBO , a lancé un message au peuple congolais qui devra prendre conscience pour pouvoir être finalement capable de choisir ses dirigeants , ceci en lien avec les détournements enregistrés ces derniers jours au sommet de l’État

« Nous devons profiter de ce moment où la justice fait enfin son travail, pour réaliser que nous votions pour les politiciens selon leurs cadeaux et dons, alors que leurs revenus officiels ne peuvent le permettre.
Au pouvoir, ils détournent aussitôt nos fonds publics qui auraient aidé notre pays à se construire, pour d’abord se créer un train de vie démesuré et ensuite faire des dons (avec nos propres deniers), seule garantie de leur réélection.
Les leaders de demain doivent être ceux qui ont les capacités de décision et de gestion, une vision claire, de l’expérience ainsi que des valeurs républicaines.
Nous sommes tous complices de ce que nous subissons, participons à cette tartufferie en acclamant nos leaders non pour leurs qualités, mais pour ce qu’ils pourraient rendre comme services personnels.
Nous comprenons maintenant pourquoi ils étaient pressés de pardonner et de ne pas fouiner dans le passé, car ils savaient d’avance qu’ils feraient la même chose, voire pire.
Qu’en cette journée de la célébration de la résurrection, le renouvellement de l’esprit patriotique nous anime toutes et tous et nous fasse aimer notre Patrie ainsi que tous nos compatriotes où qu’ils se trouvent.
Joyeuses fêtes de Pâques à chaque congolaise et congolais,
TolingaCongo 🇨🇩 ! »MONIQUE MUKUNA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 9 =