12 millions USD : Le bureau d’âge appelle les congolais au calme « tout sera transparent »

« Pendant la session extraordinaire, le député a droit à l’équivalent d’un salaire qui équivaut à un mois d’émoluments. Il y a la rémunération, les compléments de rémunération (logés dans les frais de fonctionnement), la prime, le personnel administratif et de cabinet, les assistants (500), les policiers commis à la sécurité de l’Assemblée nationale ont également droit à un mois de salaire« , relève Christophe Mboso N’kodia Mpuanga.

Qui explique que’« un mois de salaire équivaut exactement au montant alloué par le gouvernement par mois. Le gouvernement sait combien il nous paie :16 milliards (de francs Congolais) de frais de fonctionnement, 6 milliards de rémunération pour plus de 2 mille personnes dont les députés, fonctionnaires de l’administration de l’Assemblée nationale, prestataires extérieurs, membres du cabinet, 500 assistants ».

À l’issue d’un échange avec le président de la République, il révèle que « pour les élections, nous avons demandé 1 milliard de francs Congolais ».

Il annonce que sans quelque 10 jours, « nous terminerons la session extraordinaire. Il faudrait que les députés soient payés. Je suis venu demandé l’intervention du Chef de l’Etat. Il y a également des arriérés qui doivent être payés ».

Rassurant que « tout sera transparent », le doyen des députés déplore le fait que « les gens diabolisent le bureau d’âge en racontant n’importe quoi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 28 =