Faux ,Félix Tshisekedi n’est le premier président de la République en fonction (à participer) physiquement à une cérémonie d’hommage à Laurent-Désiré Kabila devant son mausolée.

En 2016 (photo d’archives), il y a eu un culte œcuménique qui avait été organisé devant le mausolée (Laurent-Desiré Kabila) et Joseph Kabila, le président de l’époque, la première dame de l’époque ainsi que toute sa famille y avaient pris part », rappelle Patrick Nkanga, ancien conseiller politique de l’ancien Chef de l’Etat Congolais Joseph Kabila, en réponse à la presse présidentielle qui a relevé que « Félix Tshisekedi est le premier président de la République en fonction (à participer) physiquement à une cérémonie d’hommage à Laurent-Désiré Kabila devant son mausolée ».

« Certainement la presse présidentielle n’a pas toutes les informations ou ne s’est pas référée aux archives de la présidence de la République », pointe Patrick Nkanga avant d’indiquer qu' »en principe les cultes œcuméniques se font chaque 5 ans. (C’est) un oubli malheureux ».

Polémique inutile et immorale 

« Toute forme de polémique sur un événement aussi malheureux, serait immorale, inutile, une infamie », lance l’ancien conseiller de Joseph Kabila.

« Le 16 janvier (est plutôt) un jour de de méditation sur le combat d’un homme lâchement assassiné alors qu’il exerçait les fonctions de Chef de l’Etat ».

Patrick Nkanga exhorte : « nous devons nous remémorer cet instant, méditer sur ce qui s’est passé pour que ces genres de choses soient derrière nous et que nous consolidons la démocratie, la République, sens du combat mené par Laurent-Desiré Kabila, repris par Joseph Kabila et qui s’est même solidifié à travers l’alternance démocratique, la première que nous venons de connaître ».

5ème Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, ce samedi, à la cérémonie d’hommage au Héros national Laurent-Désiré Kabila, organisé au Mausolée lui dédié dans la commune de Gombe à l’occasion de 20 ans de sa disparition tragique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 1 =