« L’Union Sacrée ne doit pas compter sur les groupements politiques qui font du chantage au Chef de l’Etat » (proche du PR)

« L’Union Sacrée de la Nation ne doit pas compter sur les groupements politiques qui font du chantage au Chef de l’Etat en menaçant de quitter si leurs exigences en terme des postes dans les institutions ne sont pas prises en compte. Où est l’intérêt général dans tout ça ? » a écrit Noël Tshiani économiste et analyste politique pro Tshisekedi.

Rappelons que sur top le député Mohindo Zangi n’a pas ménagé sa retenue il est allé droit au but en affirmant que sa famille politique ne doit plus être compté parmi les alliés du chef de l’État« Cela  permet au Chef l’État de diriger avec les anciens du FCC pour qu’il soit le seul maître à bord », dit l’élu de Butembo, rappelant que « nous avons un cahier des charges qui n’a pas reçu de réponse. Tout ce que nous recevons comme message, après les entretiens entre le président de la République et les 2 leaders, en l’occurrence  Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, c’est un non poli comme quoi, nous avons déjà une majorité avec le FCC », indique Muhindo Nzangi.

De son côté l’informateur Modeste Bahati continue laborieusement à jouer son rôle d’informateur afin d’offrir même a minima une nouvelle coalition au chef de l’État, afin de lui permettre la continuation de sa gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =