Union sacrée : Enfin , bienvenue à Lambert Mende dans sa nouvelle famille.
Après l’afflux spectaculaire des membres du FCC à l’idée de Félix Tshisekedi dans le cadre d’une union nationale qui sera capable de réunir toutes les tendances politiques de la République autour du chef de l’État pour l’aider à accomplir son plan durant le restant de ses jours à la tête de la patrie congolaise.
Cette semaine après Steve Mbikayi ministre des affaires humanitaire et fondateur du parti travailliste , c’est enfin autour du président du parti CCU , ancien porte-parole du gouvernement dans l’ère Kabila et proche même de l’ex chef de l’État Lambert Mende Omalanga de rejoindre le grand bateau qui est désormais l’Union sacrée. L’information a été diffusée par le média en ligne jeune Afrique
“Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques”, a dit Lambert Mende Omalanga.
Rappelons que lors de sa rencontre avec le chef de l’État , l’homme à l’expression facile avait laissé planer le doute sur son revirement « Je suis de la CCU, et la CCU est avec le FCC. Le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels », a avait dit Mende à la presse.
Et d’ajouter, « Le président m’a dit que l’Union Sacrée était une coalition, et non un parti, la CCU va se décider ».
A ce stade , le FCC est dépourvu de sa crème politique et cela va en s’effritant jour pour jour.