Deux prisonniers condamnés dans le procès 100 jours bénéficient de la grâce présidentielle.

Benjamin wenga Directeur Général de l’Office des Voiries et drainage et Modeste Makabuza DG de SOCOC condamnés dans le cadre du procès 100 jours viennent d’être libérés de la prison centrale de Makala après 10 mois de détention , ils sont aussi Bénéficiaires de la grâce présidentielle qui a touché le colonel Eddy Kapend.

.

un des avocats de Modeste makabuza affirme que son client a bénéficié de la grâce présidentielle accordée par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Oui, mon client est déjà libre. Il a été gracié par le président Félix Tshisekedi. Vous savez, la place de Modeste Makabuza n’est pas en prison, mais à Goma et à Bukavu aux côtés de la population pour superviser le déroulement des travaux des 100 jours du chef de l’État, que je ne peux que remercier car il a vu d’abord l’intérêt du peuple », a dit Me Éric Birindwa.

Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe avait condamné le 23 juin dernier le directeur général de l’OVD Benjamin Wenga à trois ans de travaux forcés.

 Il avait été reconnu coupables de détournements des deniers publics.

Tandis que Pour sa part, Modeste Makabuza, patron de Société congolaise de construction (SOCOC) avait écopé d’un an des travaux forcés. Il avait été reconnu coupable de complicité de détournement. 

Rappelons que celui du FONER Fulgence Lobota Bamaros arrêté et emprisonné pour la même raison n’est pas cependant concerné par cette grâce présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 29 =