Un audit général sur la gestion de Janine Mabunda vient d’être initiée (IGF)
Après que le document de l’Assemblée nationale soit distillé sur les réseaux sociaux , il s’est observé une frénésie au sein de la classe et des analystes politiques congolais qui crient à la gabegie financière. des bruits qui feront un écho considérable au point que les enquêteurs se saisissent du dossier .
des journaliste d’investigation renseignent que depuis le mois de septembre 2020, l’assemblée nationale reçoit du gouvernement une enveloppe globale de 23 millions $ ( tout frais y compris )
Les mêmes sources informent que Les inspecteurs de l’inspection Générale des Finances (IGF) sont depuis ce jeudi 07 janvier 2020 à l’assemblée nationale pour contrôler la gestion du bureau Mabunda.
Rappelons que le bureau d’âge a demandé un montant total de 12 millions USD pour prendre en charge la session extraordinaire de qui durera plus ou moins un mois
Interrogé à ce sujet , le rapporteur du bureau d’âge affirme que ce montant est celui que reçoit régulièrement la chambre basse du parlement dans pareille circonstance