Chine-Rdc: “La RDC est favorable à la coopération Sud-sud basée sur le principe gagnant-gagnant”

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, et Wang Yi, ministere chinois des Affaires étrangères, ont signé ce mercredi 6 janvier à Kinshasa, un mémorandum d’entente sur la coopération dans le cadre de la ceinture économique de la route de la soie et de l’initiative de la route maritime de la soie du 21eme siècle.
L’ objectif de ce mémorandum consiste au renforcement des liens de la coopération et la promotion de la connectivité régionale, en établissant conjointement un cadre de coopération économique ouvert, inclusif, équilibré et bénéfique, afin de maintenir la paix et le développement.

Quant aux domaines de coopération, les deux parties conviennent de coopérer dans les domaines politique, commercial, financière et créer une connectivité entre les peuples.

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a, à cette occasion, réitéré la volonté de la RDC de continuer le dialogue et le partenariat avec la République populaire de Chine.

Pour consolider les relations existantes, la cheffe de la diplomatie congolaise a souligné qu’il est indispensable de renforcer le dialogue entre les deux pays afin d’identifier les projets et les opportunités d’investissement.

Elle a cité les domaines de la santé, de l’ agriculture, de l’énergie renouvelable, de l’éducation, de l’électricité, des infrastructures de communication, de l’industrie numérique contenus dans le programme du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“La RDC est favorable à la coopération Sud-sud basée sur le principe gagnant-gagnant”, a souligné en substance, Marie Tumba Nzeza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 12 =